Conseil en recrutement

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Le CDG06 propose cette mission pour accompagner l’autorité territoriale dans sa recherche de personnel car un poste à pourvoir est une décision importante et une erreur de recrutement peut entrainer des dysfonctionnements préjudiciables à la structure.

Pour qui et par qui ?
Les communes du littoral ou de montagne, toutes les collectivités ou établissements publics qui souhaitent recruter un collaborateur en adéquation avec leurs besoins et attentes.
Une équipe pluridisciplinaire spécialisée (dont une psychologue) prend en charge cette mission depuis 2003.

Le déroulement :

Le conseil en recrutement est réalisé en étroite collaboration avec les décideurs de la collectivité et se décompose en 5 phases :

  • L’élaboration ou adaptation de la fiche de poste
  • L’aide à l’élaboration d’une offre d’emploi pertinente à diffuser
  • La recherche des candidatures et la proposition d’une présélection de candidats à rencontrer
  • Les tests d’aptitudes et entretiens de sélection – synthèse d’aide à la décision
  • La participation au jury de recrutement de la collectivité

L’employeur dispose ainsi d’un outil efficace d’accompagnement au choix de la personne à recruter et modulable en fonction de son besoin spécifique.

Les modalités :

L’autorité territoriale contacte le service emploi pour exprimer le besoin et son contexte.