Bilan de compétences

Un outil proposé par le service Emploi

Publié le – Mis à jour le

Le bilan de compétences est destiné aux agents désireux de faire un point sur leur parcours professionnel, prêts à s'engager dans une démarche d'analyse de leurs compétences, aptitudes et motivations afin d'aboutir à un projet d'évolution professionnelle ou de formation.

Evoluer professionnellement, changer de poste en interne, muter, se reconvertir…

Optimisez le parcours professionnel de vos agents avec le bilan de compétences qui permet de :

  • faire le point sur leur carrière ;
  • mesurer l’adéquation de leur profil et potentiel au poste actuel ou futur ;
  • d’évaluer les compétences acquises, aptitudes et motivations ;
  • définir un projet professionnel ou de formation répondant aux attentes personnelles de l’agent et/ou au besoin de la collectivité.

Nos engagements

  1. accompagner votre agent dans la recherche et l’élaboration d’un nouveau projet professionnel adapté à ses compétences et à ses aptitudes ;
  2. une démarche réalisée par un conseiller emploi certifié en bilan de compétences et tests professionnels ;
  3. respect de la déontologie, en particulier de la confidentialité et du respect de la personne.

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