Service social

Depuis le 1er juillet 2022, l’assistante sociale fait partie intégrante de l’équipe pluridisciplinaire du service de santé au travail du CDG 06

Publié le – Mis à jour le

Elle intervient, à la demande des membres de l’équipe, dans l’optique de contribuer à la prévention de la désinsertion professionnelle des agents territoriaux ayant une problématique de santé.

Elle peut ainsi :

  • Informer les agents, ainsi que les services médico-sociaux qui les accompagnent, sur les spécificités du statut : congés maladie, temps partiel thérapeutique, retraite invalidité…
  • Les accompagner dans une démarche de reconnaissance de handicap et aider à la constitution des dossiers auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées
  • Faciliter les situations de reprise du travail après arrêt et contribuer au maintien dans l’emploi des Travailleurs Handicapés en lien avec les différents partenaires internes et externes.

L’assistante sociale est tenue au secret professionnel dans le cadre des règles instituées par les dispositions législatives (loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée et articles 226-13 et 226-14 du code pénal). Elle est également soumise au respect des règles déontologiques en vigueur au sein de sa profession.