Son objectif
Cette mission vise à réaliser les différentes opérations de paye, salaires des agents et indemnités des élus, dans le respect de la réglementation en vigueur et selon vos conditions de fonctionnement et de rémunération. Cette mission se veut sur mesure et doit répondre aux enjeux des ressources humaines dans un contexte d’évolutions réglementaires et statutaires (prélèvement à la source, passage à la DSN, etc.).
Ses attendus
Autour d’une liste exhaustive d’opérations, figurant dans une convention dédiée, et à l’aide d’un logiciel de paie fiable et performant spécifiquement acquis pour cette mission (CIRIL), le CDG06 réalisent les bulletins de paie, qui sont accompagnés des états récapitulatifs (liste des mandats et bordereaux comptables), des fichiers comptables et de virements compatibles aux outils informatiques territoriaux, du journal de paie, ainsi que des éléments nécessaires aux mises en paiement des trains de paie.
Le CDG06 va plus loin en procédant à la création et au contrôle préalable de la DSN mensuelle avant envoi sur NetEntreprise, et édite les états indispensables au remplissage des déclarations de cotisations de fin d’année (FNC du SFT, DIF des élus, etc.).
Ses avantages
- Mettre sous contrôle les opérations de paie par l’intervention d’un tiers jouant un rôle de prestataire, d’expert et de conseils, dans un contexte de constantes évolutions techniques et juridiques.
- Bénéficier d’un service spécialisé et complet (conseil statutaire / réalisation des salaires) garantissant un fonctionnement de proximité et réactif quels que soient les événements extérieurs (absence)
- Recentrer certaines missions des agents RH en réduisant les opérations chronophages et en récupérant ce gain de temps significatif pour exécuter d’autres activités essentielles et à valeur ajoutée pour vos services.
- Économiser les coûts liés : à la formation de vos agents pour une matière mouvante, et à la maintenance et au renouvellement d’un logiciel dédié.
- Garder la responsabilité et l’autorité des paies tout en bénéficiant de l’externalisation de compétences sensibles et à risques
Sa mise en œuvre
Un temps préalable d’échanges et de réflexion est prévu avant tout conventionnement, selon le schéma suivant :
- 3 mois avant : Solliciter par courriel la mission pour bénéficier d’une étude de faisabilité puis obtenir un proposition financière détaillée
- 2 mois avant : si concluant, adhérer à la mission pour engager les paramétrages et réaliser au moins deux trains de paie « en double » sur le logiciel
- Jour J : Si la phase de tests est concluante, mettre en œuvre la mission assistance paie