Changer d'employeur

Publié le – Mis à jour le

Vous êtes agent territorial en recherche de mobilité externe ou en recherche de poste après une disponibilité.

A qui vous adresser ?

Vous devez vous rapprocher du service des ressources humaines de votre collectivité. Une fois la demande d'accompagnement formalisée par cette dernière auprès du service emploi du CDG 06, un conseiller emploi vous contactera pour fixer un rendez-vous.

Les différentes étapes de notre accompagnement

"Entretien découverte"

  • Définir votre cahier des charges et travailler sur les métiers, postes cibles et zones géographiques souhaitées
  • Etablir une cartographie de vos compétences
  • Inscription à la bourse de l’emploi, transmission des offres d’emploi par le CDG 06, diffusion de la demande d’emploi aux réseaux CDG et collectivités cibles.

Améliorer vos outils de recherche d'emploi

  • Fiche de poste / référentiel métiers
  • Curriculum Vitae : mise en valeur compétences et expériences, savoir être
  • Analyse de la pertinence profil de l’agent / postes recherchés et adéquation avec les offres sur le marché
  • Lettre de motivation : travail sur le fond et la forme, mieux appréhender les attentes des recruteurs
  • Diagnostic des éventuels besoins en formation (adaptation au profil actuel des offres d’emploi, mise à jour de connaissances…)

Une recherche de poste proactive

  • Consultation régulière des offres d’emplois publiées sur le site Emploi Territorial et Place de l’Emploi Public
  • Simulation d’entretien de recrutement pour vous préparer à développer votre argumentaire et à répondre aux questions des recruteurs.
  • Entretiens de suivi permettant de faire le point sur les candidatures effectuées, les résultats obtenus et les freins identifiables à la mobilité (réponses des collectivités, entretiens éventuels)
  • Retour d’informations est effectué à la collectivité sous forme de de compte rendu des actions suivies.