Protection sociale complémentaire : Conventions de participation Santé & Prévoyance 2025-2030

Publié le

Le CDG06 vient de lancer la consultation des opérateurs en vue de la mise en oeuvre de conventions de participation sur les risques Santé et Prévoyance en faveur des employeurs territoriaux des Alpes-Maritimes et de leurs agents. Ces contrats prendront effet au 1er janvier 2025.

Une vaste campagne d'information et de collecte des intentions d'intégrer ces consultations a été lancée par le CDG à partir d'août 2023.

Suite à cette campagne :

  • 184 employeurs territoriaux des Alpes-Maritimes représentant 18.161 agents ont donné mandat au CDG pour intégrer la consultation portant sur le risque PREVOYANCE
  • 164 employeurs territoriaux des Alpes-Maritimes représentant 13.060 agents ont donné mandat au CDG pour intégrer la consultation portant sur le risque SANTE

Un groupe de travail technique, composé de DRH des collectivités nous ayant donné mandat et un comité de pilotage et de suivi composé d'élus des collectivités nous ayant donné mandat et de représentants des organisations syndicales représentatives au niveau départemental en fonction des résultats des dernières élections professionnelles ont été constitués.

Plusieurs réunions de travail se sont tenues entre janvier et mars 2024 afin de définir les garanties souhaitées en santé et en prévoyance et permettre à notre AMO, le cabinet CLEMIE conseils de rédiger les cahiers des charges correspondant au plus près aux besoins des agents de nos collectivités, dans des conditions tarifaires compétitives.

La consultation des opérateurs a été publiée sur le site marchés-sécurisés le 17 mai ainsi qu'au BOMP et au JOUE.

La date limite de réception des offres a été fixée au 2 juillet 2024.

Après analyse des offres, les opérateurs retenus devraient être désignés durant la 2ème quinzaine du mois de juillet 2024.