homme Mémoriser
Mot de passe perdu
 
| Vous n'êtes pas identifié | Comment obtenir une identification

Recherche

Gestion des carrières
Publié le 13/12/2010
 
Accueil > Que faisons-nous ?> Gestion des carrières
Cette mission a pour objectif d’accompagner les gestionnaires des ressources humaines des collectivités et établissements affiliés dans la gestion administrative des personnels.

La tenue des dossiers individuels

Le service assure la tenue et le suivi des dossiers individuels des agents relevant des collectivités affiliées ; plus de 8 000 dossiers sont gérés et mis à jour par le CDG06 à partir des actes transmis par les employeurs publics.
En vue d’aider les gestionnaires dans cette mission, le CDG06 met à leur disposition un logiciel de gestion des ressources humaines leur permettant d’accéder aux situations administratives des agents, de saisir de manière dématérialisée les actes et les commissions administratives paritaires pour l’élaboration notamment des tableaux d’avancement.

L'organisation des commissions administratives paritaires 

Les commissions administratives paritaires sont compétentes pour examiner les propositions des employeurs relatives aux situations individuelles des agents (prorogations de stage, avancements d’échelons, de grade, disponibilités pour convenances personnelles, détachements,...).
Le service assure annuellement l'organisation dématérialisée d'au moins cinq réunions par catégorie (A, B, C) dont une est consacrée à l’examen des dossiers de promotion interne avec l’établissement de listes d’aptitude.

Les relations avec les organisations syndicales
 

Le service contribue à l'animation du dialogue social et assure le suivi des remboursements des décharges d’activités de service et des autorisations spéciales d’absence en matière syndicale.

L'organisation des élections professionnelles
 

Le service participe à l'organisation des élections professionnelles lors du renouvellement du collège des représentants des personnels ; cette mission est également proposée aux non affiliés par voie de conventionnement.







retour haut de page
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 

Coordonnées

       

Centre de Gestion
de la Fonction Publique Territoriale des Alpes-Maritimes

33, avenue Henri Lantelme
Espace 3000 – BP 169
06704 Saint-Laurent-du-Var

Téléphone : 04 92 27 34 34
Télécopie : 04 92 27 34 35

Plan d'accès

  Plan du site
Mentions légales
Signaler un problème technique
Site réalisé par le